Bienvenue sur notre site

gallery/papillon_1
tester l'application illiwap "Rubrique Contact"
gallery/miss_vache5

Derniers articles

gallery/spa-flower
gallery/flowers

© 2017 - 2018 terrefleurie-pizay.fr

Pluie, vent et froid n’ont pas réussi à décourager nos 21 exposants qui sont venus braver le mauvais temps. Grace à une halle protéger par des bâches, notre très beau marché de noël a pu avoir lieu. 
La dégustation et vente d’huîtres, le vin chaud, le chocolat chaud ont aidés au succès de cette journée. Les crêpes chaudes ont été réalisées par les membres de Terre Fleurie.  

Même le père Noël est venu (avant l’heure) nous rendre une petite visite pour le plaisir des petits et des grands. À cette occasion et grâce à la maison du Père Noël construite par 2 bénévoles de l’association aidé de leurs petits enfants, des photos avec le Père Noël ont été prisent par Cyndie.

Lors de cette journée, un vieux tracteur charger de produit de la ferme et d’accessoire d’antan conduit pas Jean Paul Gard ainsi que d’une Chevrolet Pickup datant de 1950 conduite par Hervé Lassus venait stationner sur la place du village pour  pour le plaisir des yeux. 

gallery/tracteur1
gallery/24
gallery/20171210_142940
gallery/chevrolet 2

Cliquez sur l'image pour agrandir

Après la calèche Fleurie, l’association Terre-Fleurie a réalisé un nouveau projet d'embellissement du village. Ce projet nous l’avons baptisé « Miss-Vache ». Il aura fallu une année de préparation sur le thème des métiers d’autrefois, exercés à PIZAY pour réaliser ce beau projet sur le thème de : l’élevage bovin.

Le conseil municipal ayant validé l’utilisation du bout de terrain derrière le monument, le projet est sorti de terre via une fausse clôture, une cabane et notre Miss-Vache. Le clos ainsi terminé nous l’avons appelé le clos EUGENIE en souvenir du pré de l’époque qui appartenait à « Eugénie »

Un panneau en chêne offert par Eric et Gravé « Clos Eugénie » par Alain Chanteur a été implanté sur ce lieu symbolique

Puis, Un vélo d’époque offert et rénové par Evelyne et Alain monté d’un personnage fermier que nous avons appelé « Gus » auquel nous avons accroché une ancienne carriole porte-Lait fait main offerte par Chantal, surplombe la D22 à la hauteur de l’ancienne ferme Raymond Gros. « Rose » la fermière, est venu rejoindre dans le clos, son fermier peu avant l’été.
 

Merci pour la générosité des donateurs et merci pour les créateurs des personnages

 

 

Décembre 2017. Marché de Noel 

gallery/miss-vache
gallery/miss_vache 0001

Printemps 2018. Le Patrimoine fleurie s'agrandit

Juin 2018. Journée Piz'Arts

Journée Piz’Art Organisé par la municipalité et en partenariat avec notre association pour les repas et la buvette. Très belle réussite pour cette première journée.

 

A refaire ! 

gallery/pizart

Juillet 2018. Fête du Village

14 Juillet 2018 encore une belle fête cette année. 


Concours gratuit de pétanque avec 44 doublettes, une paëlla géante et 255 repas servis, une retraite aux flambeaux, Un beau Feu d’artifice offert et organisé par la municipalité.

 

Une tombola : premier prix, un baptême de l'air pour 2 personnes a été remporté par une habitante du village.

gallery/20180714_195410

Merci aux Pizolands et aux villages voisins qui sont toujours présent à chacun de nos manifestations. Sans eux, les associations ne pourraient pas vivre

gallery/miss_vache 0006
gallery/20180808_090701